Épilation au laser Alexandrite

Présentation de l’épilation au laser Alexandrite

épilation au laser Alexandrite à NiceL’épilation au laser Alexandrite est une technique révolutionnaire présentant des résultats durables, ultras rapides et efficaces sur toutes les zones du corps.

Le laser Alexandrite va cibler la mélanine du poil jusqu’au fond du follicule pileux et va ainsi détruire les structures profondes du poils (bulbe et bulge) afin que celui-ci ne puisse repousser. Ce Laser médical est recommandé sur les peaux claires. Cette technique d’épilation peut également être utilisée pour les poils sous la peau et notamment pour la barbe des hommes.

Il est nécessaire de réaliser plusieurs séances d’épilation laser, variant selon la zone à épiler :

  • pour le visage, il faut prévoir environ 10 séances puis ensuite des séances d’entretiens (environ tous les 3/4 mois)
  • pour le corps, il faut prévoir environ 5/6 séances  puis ensuite des séances d’entretiens (environ 1/3 par an)

Effets secondaires du Laser Alexandrite

Des effets post-épilation laser peuvent êtres remarquées à la suite des séances, mais ne sont souvent pas contraignantes ni dangereuses ; voici quelques effets pouvant surgir à la suite de l’épilation au laser Alexandrite :

  • une légère sensation de coup de soleil
  • quelques rougeurs voir des gonflements
  • quelques fois l’apparition de petites croutes

Résultats de l’épilation au laser Alexandrite

Les résultats de cette technique d’épilation sont souvent très bons puisqu’à la suite d’étude il fut démontré une diminution de la repousse des poils de 90% après une épilation complète au laser Alexandrite.

Bien entendu, une épilation parfaite n’existe pas car la repousse des poils varie également en fonction des hormones, du sexe ou encore de l’âge…