Épilation électrolyse

Épilation définitive à l’électrolyse

épilation électrolyse à NiceL’épilation électrolyse est appelée également épilation électrique ou encore électrolytique. Née aux USA il y à plus d’un siècle, l’épilation à l’électrolyse possède de réels bénéfices en terme d’épilation, même si celle-ci s’avère moins efficace que l’épilation au laser.

Elle permet de traiter les poils blonds, roux ou encore blancs, et permet également de traiter des peaux possédant des grains de beauté, contrairement à d’autres techniques d’épilation comme le laser Alexandrite par exemple.

L’électrolyse est donc une technique de réaction chimique grâce à son action électrique.

Comme pour des épilations classiques à la cire par exemple, l’électrolyse requiert de laisser pousser de quelques millimètre les poils, que ce soit au niveau du torse ou encore du maillot.

Les effets secondaires de l’épilation à l’électrolyse

Tout comme les autres méthodes d’épilation, à chaque séance, il peut y avoir quelques effets secondaires sans gravité :

  • apparition de petites croutes
  • sensation de coup de soleils
  • légers gonflements des zones traitées

Les résultats de l’épilation à l’électrolyse

L’épilation à l’électrolyse apporte de très nombreux avantages qui peuvent être un réel avantage par rapport à d’autres méthodes. Elle permet en effet :

  • d’éliminer les poils de façon définitive
  • d’éviter et met un terme aux poils incarnés
  • n’endommage pas les tissus voisins
  • s’utilise sur tous types de poils (courts, moyens, durs, clairs, foncés)

Le seul désavantage est sa durée d’action ; en effet comptez entre 15 à 20 minutes pour une épilation du visage à plusieurs heures pour une épilation des jambes ou encore du torse et du ventre.

Autre point important à souligner, est qu’il est préférable de faire faire cette technique par un médecin ou un dermatologue.