Les zones à épiler chez l’homme

homme sans poils

Il n’est pas sans rappeler que pour un homme, de nombreuses zones du corps peuvent être exposées à une épilation au laser. L’épilation pour hommes pratiquée au laser peut concerner : la barbe les épaules le cou le dos les bras le torse l’abdomen N’oubliez pas que l’épilation laser doit être pratiquée par des professionnels…

Les causes de l’épilation définitive chez les hommes

épilation masculine

Il existe deux principales causes de l’épilation masculine ; l’une résultant une finalité médicale et l’autre résultant d’une finalité esthétique mais dans les deux cas, il est généralement recommandée de pratiquer une épilation au laser, évitant ainsi une repousse rapide et évitant les infections dus aux poils retournés et autres irritations de la peau. L’épilation…

Histoire de l’épilation masculine

épilation homme

A l’époque de l’Antiquité, la beauté masculine reflétait des corps lisses et imberbes, sans impuretés. Après un retour à la mode des hommes « poilus », considérés comme virils, la société actuelle semble revenir à un mode esthétique Grecque c’est-à-dire un homme sans poil, imberbe. De plus, il y à quelques années de cela, l’épilation…

L’épilation masculine en France

épilation masculine à Nice

L’épilation des hommes prend une ampleur importante d’après certains sondages (sondage IPSOS 2006) qui a révélé que : 91% des femmes interrogées préfèrent un homme sans poil ou peu poilu 61% des hommes interrogés déclarent que l’homme idéal pour une femme est peu poilu, et 25% que cet homme idéal n’est pas du tout poilu…