Les causes de l’épilation définitive chez les hommes

Il existe deux principales causes de l’épilation masculine ; l’une résultant une finalité médicale et l’autre résultant d’une finalité esthétique mais dans les deux cas, il est généralement recommandée de pratiquer une épilation au laser, évitant ainsi une repousse rapide et évitant les infections dus aux poils retournés et autres irritations de la peau.

L’épilation à finalité médicaleépilation masculine

Dans certain cas, le recours à l’épilation au laser découle d’une indication thérapeutique dans le but de compléter un traitement d’une certaine pathologie ou bien d’éviter une récidive.

Il n’est pas sans rappeler que le simple rasage provoque des dégâts pour la peau (irritations, infections). Le laser est donc là pour éviter que ces désagréments ne recommencent.

Autre problème chez les hommes : les poils retournés, véritables sources d’infections et de douleurs laissant souvent une trace qui ne partira plus. Le traitement au laser s’avère donc ici très efficace en supprimant le poil et en évitant donc une repousse et des infections.

L’épilation à finalité esthétique

Contrairement à l’épilation définitive à finalité médicale, cette fois-ci le patient pourra choisir bien évidement les zones à traiter. En effet, ne s’agissant pas d’une pathologie mais plutôt d’un soin, le patient pourra se donner un temps de réflexion ou non sur son épilation. D’autres personnes pourront également se donner du temps, ne réaliser que quelques séances, sur de petites zones et ainsi se faire une idée sur l’efficacité du laser.

Autre point important, le côté financier. En effet, étant donné que se le traitement se déroule en plusieurs séances, les patients ne sont pas obligés de tout payer. Ils auront donc la possibilité de choisir de continuer ou non au fur et à mesure. Il n’y à donc aucun problème de vouloir commencer par une seule zone à épiler, puis de continuer sur d’autres zones ou de s’arrêter pour n’importe quelle raison.