Pourquoi opter pour un centre médical d’épilation ?

Apparition de boutons après l’épilation au laser

Prévenir l'apparition de boutonsLe médecin ou dermatologue de votre centre médical d’épilation Laser à Nice vous donnera des conseils pour éviter l’apparition de boutons après une épilation au laser.

En cas de micros kystes, communément appelés boutons blanc, après une épilation, il est indispensable de consulter votre médecin ou dermatologue afin d’obtenir un diagnostic précis sur les raisons de l’apparition de ceux-ci.

Le médecin fera alors un point avec vous ainsi que sur vos antécédents afin de vérifier les éventuelles causes d’apparitions (date de début, durée de l’éruption des micros kystes mais aussi éventuellement les gènes occasionnées comme les démangeaisons).

Il fera ensuite une inspection des boutons afin de diagnostiquer leur origine (furoncle, abcès ou encore herpes).

A noter que les poils poussent obliquement à la peau. Le fait d’épiler les poils dans le sens de leur pousse permet d’éviter d’avoir des poils incarnés ; chose qui est rappelons le un facteur majeur de déclenchement de boutons après l’épilation.

Pour garantir les meilleurs résultats et pour s’assurer du respect des règles d(hygiène, il est fortement recommandé de s’adresser à un centre médical pour toute épilation au laser.

Apprécier les séances d’épilation définitive

Il est essentiel de privilégier les moments de l’épilation définitive pour vous faire plaisir et prendre soin de vous.

Les séances d’épilation, même si elles représentent une véritable corvée pour certains, peuvent être aussi considérées comme un moment où l’on s’occupe de soi. Aussi, de bonnes conditions d’épilation (musique calme, reposante, épilation dans le calme, qualité de l’éclairage, du matériel d’épilation…) permettront non seulement d’obtenir de meilleurs résultats mais aussi de rendre ce moment plus agréable et d’éviter de penser à la douleur occasionnée.

Une épilation au Laser réalisée dans de bonnes conditions, soit dans un centre médical d’épilation, expose moins au risque de boutons car les gestes sont plus posés et plus mesurés et sont donc beaucoup plus efficaces.

Soins de la peau après une épilation au Laser

L’épilation au laser est susceptible de constituer une brèche dans la peau et donc de laisser entrer les bactéries et les virus dans la peau et les poils, source de boutons et d’abcès après l’épilation. Il est donc nécessaire de nettoyer soigneusement la peau avant et après l’épilation, en réalisant des gommages sur les parties à épiler, et veiller à ce que le matériel d’épilation soit parfaitement désinfecté et stérile. Encore une raison de s’adresser à un centre médical pour toute épilation au laser.