Principe de l’épilation au laser

Le Laser médicalépilation au Laser médical

L’utilisation de l’épilation au laser (Lumière Amplifiée par Stimulation d’Emission de Rayonnements) permet d’obtenir une perte de poil rapide et durable sans douleur et ne procure aucune cicatrice ni allergie. C’est une technique qui plait de plus en plus et mêmes les hommes commencent à y prendre goût.

L’utilisation du laser médical permet de toucher tous les poils dans toutes les parties du corps, quelque soit l’endroit (visage, aisselles, dos, torse, bras, jambes).

Les avantages de cette épilation au laser et qu’il n’y a ni incision, ni cicatrice, ni réaction allergique et que les poils sont éliminés à la racine (au niveau du bulbe) et ne repoussent pas.

Mode d’action du Laser médical

Le laser est considéré comme une lumière dite invisible, qui va venir traverser la peau et va être ensuite absorbé par le poil. Le laser va alors endommager sa structure sans abimer la peau et va avoir pour résultat la destruction du poil et ainsi éviter sa repousse. Il est souvent conseillé de procéder à des séances d’entretiens afin d’éviter une repousse au bout de plusieurs mois voir années.

Il existe plusieurs méthodes d’épilation au laser dans les différents centres et instituts, et certaines peuvent également êtres réalisés en cabinet médical (dermatologue).